Purpose Goal
Cancers rares
purpose.barometer.percentage_complete_short
0%
francs 345
de francs 250'000 collectés
96 remaining days
5 Campagne de dons créées
8 Dons

Cancers rares

La recherche doit aussi s’intéresser aux cancers rares. Aide-la avec ta collecte de fonds.

Les cancers rares placent les personnes touchées et les médecins face à un défi de taille. Vu le faible nombre de cas, il est difficile d’obtenir des données cliniques et de réaliser des études concluantes sur l’efficacité d’un traitement. De plus, pour l’industrie pharmaceutique, il n’est pas rentable de développer des traitements pour ces cancers, les débouchés potentiels étant limités.

Au bout du compte, pourtant, un grand nombre d’enfants et d’adultes sont atteints d’une forme rare de cancer, car si on les considère tous ensemble, ces cancers ne sont pas si rares que cela : un cancer sur cinq environ entre dans cette catégorie. Parmi ceux-ci, on trouve de nombreuses formes de leucémies ou de sarcomes des os et des tissus mous, mais aussi les cancers de l’œsophage, de la thyroïde et du larynx ainsi que pratiquement tous les cancers de l’enfant : ces maladies concernent moins de six personnes sur 100 000 par année et sont donc, si on se réfère à la définition, des cancers rares.

La recherche a besoin de ton soutien pour pouvoir venir en aide aux personnes atteintes d’un cancer rare. Chaque franc reçu est utilisé pour permettre des projets de recherche et des collaborations scientifiques dans le monde entier afin de mieux comprendre et traiter ces cancers.

Un grand nombre d’enfants et d’adultes développent des formes rares de cancer. Celles-ci étant insuffisamment étudiées, elles sont difficiles à traiter. Avec ton aide, nous pouvons apporter une contribution importante pour que cela change.

À toi de jouer – pour que la guérison devienne la règle.

Rien de plus simple

En trois étapes seulement :

D’autres actions peuvent te donner des idées

Voici nos actions préférées en faveur de personnes touchées par le cancer