Pourquoi est-ce que je m’engage pour: Nouvelles approches thérapeutiques
Grâce aux efforts de recherche intensifs de ces dernières décennies, environ 4 enfants sur 5 peuvent être guéris aujourd'hui. Cependant, un enfant sur cinq ne répond pas aux thérapies actuellement disponibles et subit une rechute. Ces rechutes sont très difficiles à traiter et une guérison est malheureusement souvent impossible.

L'équipe du professeur Jean-Pierre Bourquin de l'hôpital pédiatrique de Zurich a montré que certaines modifications génétiques entraînent une résistance accrue aux chimiothérapies et que les cellules leucémiques ne sont pas éliminées par ces thérapies. Mais dans le même temps, ces modifications génétiques offrent également des possibilités d'attaquer spécifiquement les cellules leucémiques.

Dans son projet recherche, le professeur Bourquin et son équipe travaillent donc à cerner plus précisément l'influence des modifications génétiques en vue de mettre au point de nouvelles perspectives de traitement face aux leucémies hautement résistantes chez l'enfant.

Verse un don maintenant pour cet important projet de recherche et contribue de manière significative à améliorer les chances de guérison des enfants atteints de leucémies à haut risque.

Nouvelles approches thérapeutiques

De nouvelles approches thérapeutiques seront essentielles à l’avenir. Préparons-les aujourd’hui déjà.

Lire la suite

Dons reçus 1

CHF 200
Ruth Holland
il y a 2 ans
Le lien de l'invitation a été copié dans le clipboard