Purpose Goal
Projets de recherche urgents
purpose.barometer.percentage_complete_short
1%
francs 2'460
de francs 250'000 collectés
96 remaining days
4 Campagne de dons créées
36 Dons

Projets de recherche urgents

Récolte des fonds pour des projets de recherche urgents afin de permettre des progrès essentiels.

Il y a un demi-siècle, la leucémie infantile condamnait les jeunes patients à une mort certaine ; aujourd’hui, quatre enfants sur cinq peuvent être traités avec succès. Les chances de survie se sont elles aussi  sensiblement améliorées pour de nombreuses autres personnes touchées par le cancer au cours des cinquante dernières années. Les taux de guérison sont élevés aujourd’hui ou les personnes touchées sont en rémission pendant plusieurs années – autant d’avancées auxquelles la recherche a largement contribué.

Ces progrès réjouissants ne doivent cependant pas nous faire oublier que, pour certains cancers, le pronostic reste très sombre. Ces tumeurs sont réfractaires aux traitements ou croissent à une vitesse telle que lorsqu’elles sont découvertes, il est déjà presque trop tard ; dans bien des cas, les personnes concernées n’ont plus que quelques mois à vivre.

Ces cancers à l’évolution fulgurante engendrent d’immenses souffrances pour les malades comme pour leurs proches. Chaque décès est un décès de trop. Aide-nous à faire avancer la recherche dans ce domaine et à sauver des vies !

Pour pouvoir réaliser des projets de recherche urgents, nous avons besoin de ton soutien. Chaque franc reçu est investi dans des projets de recherche sur des cancers pour lesquels le pronostic est malheureusement défavorable aujourd’hui encore.

Aujourd’hui encore, la médecine reste impuissante ou presque face à certains cancers. Aide-nous à faire échec aux cancers les plus mortels à l’avenir en soutenant des projets de recherche urgents.

À toi de jouer – pour que la guérison devienne la règle.

Rien de plus simple

En trois étapes seulement :

D’autres actions peuvent te donner des idées

Voici nos actions préférées en faveur de personnes touchées par le cancer